Vous souhaitez acheter un matelas en laine et en latex naturel ? Des matelas alliant les deux matières existent. 2/3 pure laine + 1/3 latex naturel, ces matelas combinent les avantages des deux matières.

Découvrez notamment la référence matelas 140. D’autres tailles de matelas sont bien entendu disponibles.

Acheter un Matelas en laine et en latex

(cliquez sur l’image pour voir la fiche produit)

Matière : (2/3 pure laine + 1/3 latex naturel) 140 x 190 cm

Bien et Bio propose ce matelas naturel en laine et en latex.

  • Pour plus d’aération
  • Pour bien gérer la transpiration

Ce matelas est plus ferme qu’un matelas 100% laine.

-> Pour plus d’informations sur ce matelas : Matelas laine latex naturel

matelas latex naturel et laine

Matelas avec de la laine de mouton et du latex naturel

  • 2/3 de laine naturelle et vierge

Tous les matelas en laine et latex proposés sont composés de laine vierge et de latex naturel. Un soin particulier est apporté au choix des matières qui composeront votre matelas. La laine est, par exemple, issue de petits élevages du massif central, avec chacun pas plus de 40 têtes. Les animaux évoluent dans un cadre naturel, ce qui confère à la laine de meilleures qualités : plus nerveuse, plus propre, et avec des qualités thermiques renforcées.

Un matelas pour des nuits paisibles qui combine le confort de la laine et la tenue du latex

  • 1/3 de latex pour une fermeté sans égal

Ce matelas possède une plaque de latex entourée d’une couche de 10cm d’épaisseur de laine naturelle. Cette plaque isolée associée à la pure laine permet une très bonne aération du matelas. Cette aération apporte au latex une durée de vie plus longue, il n’est pas « attaqué » par la transpiration. Lorsqu’il existe une différence de poids importante chez un couple vous choisirez plutôt un matelas en latex et si vous souffrez d’allergie préférez le latex.

Avec ce matelas, vous bénéficiez du confort de sommeil du latex.

La laine est présente dans de nombreux articles : filée, nappée ou cardée. Nos matelas sont tous composés de laine vierge utilisée seule ou avec d’autres matières naturelles comme le latex naturel ou le crin animal.

La laine provient de petits élevages du Massif Central entre Forez, Bourbonnais et Auvergne qui n’excèdent pas 40 têtes. Ces petits troupeaux qui vivent au rythme des saisons sont nourris et soignés dans un cadre traditionnel. Cette qualité « plein air » augmente les rendements de la laine. Elles sont plus nerveuses, plus propres et les qualités thermiques sont améliorées.

La laine, après avoir été triée manuellement pour séparer les différentes parties de la toison et ainsi en garder le meilleur, est lavée dans nos ateliers.

Notre processus de lavage de laine est particulier. La laine possède dans ses fibres son propre savon. Trempée dans des bacs d’eau chaude, la solution permet son dégraissage et son nettoyage tout en maintenant ses propriétés physiques et son intégrité.

La laine subit plusieurs rinçages à l’eau claire provenant d’un torrent qui, dans une action mécanique, supprime les terres et boues. La laine, matériaux noble et naturel par excellence, est lavée de façon écologique sans aucun produit chimique avec un impact environnemental minime. Les eaux usées sont utilisées comme fertilisant en prairie.

La laine est ensuite séchée principalement sur des claies au soleil. Nous lavons notre stock de laine durant l’été et tous les deux ans. La laine peut recevoir par bain des imprégnations d’essences essentielles (cèdre, vanille, chrysanthème, …) soit pour la protéger, soit pour apporter un confort santé.

Pour en savoir plus sur ce matelas, je vous invite à découvrir cette page : Matelas laine latex (2/3 pure laine + 1/3 latex naturel)

2 Commentaires

  1. je vodrais acheter un mateals bio. Pouvez vous me donner vos tarifs.
    Corsialement
    P. Chollet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here