Deuxième article, deuxième partie donc de notre série « Questions réponses ». Aujourd’hui, Questions et réponses sur les sommiers. sommier à lattes, à ressorts, cadre en bois, taille des pieds… Les questions sont fréquentes sur les sommiers.
Voici une première série de réponses. N’hésitez pas à nous poser directement vos questions, nous essaierons de vous guider au mieux.
Quelle est la différence entre un sommier à lattes avec un cadre en fer ou un sommier à lattes tapissier ?
Le sommier à lattes tapissier est entièrement recouvert et il mesure en général entre 10 et 15 cm de hauteur, un sommier à lattes avec cadre en fer est beaucoup plus fin.

Cliquez sur l’image pour avoir plus d’informations
sur le Sommier lattes traditionnel – Caisse Douglas
Est-il possible de mettre un matelas en latex sur un sommier à ressorts ?
Oui, c’est possible.

Le sommier est uniquement le cadre en bois ?
Un sommier est un système sur lequel un matelas est posé, afin d’obtenir une surface suffisamment rigide et souple pour pouvoir dormir.

Quels sont les différents types de sommiers ?
Il existe des sommiers en tissu métallique, des sommiers à ressorts, des sommiers à lattes tapissiers et des sommiers à lattes.

Chaque sommier est fixé à des pieds ?
Le sommier est généralement fixé à des pieds, afin qu’il ne repose pas directement sur le sol.
De plus, on différencie les sommiers tapissiers des cadres.

A quoi correspond le cadre à lattes du sommier ?
Un cadre à lattes n’est que composé de quatre tubes métalliques disposés en rectangle, sur lesquels sont fixés des lattes. Un sommier tapissier, au contraire est plus complet. Il est fermé et a vaguement l’apparence d’un matelas, on ne voit pas l’intérieur.

C’est quoi un sommier à lattes nues ?

Les sommiers à lattes nues augmentent la fermeté du soutien du corps. Pour une plus grande fermeté, on peut choisir un sommier renforcé par des contre-lattes ou des ressorts.

C’est quoi un sommier à lattes tapissiers ?
– Les sommiers à lattes tapissiers sont parfaits avec les matelas en mousse et peuvent être utilisés avec certains matelas à ressorts. Leur élasticité garantie un très bon soutien. Ils sont souvent réalisés à partir d’une structure flexible en lattes de bois sur laquelle il y a un bloc de mousse.

3 Commentaires

  1. j’ai trouvé sur un site de vente en ligne un lit avec sommier à tubes, pouvez-vous me conseiller sachant que c’est pour une enfant de 2 ans et qques mois ?
    Merci beaucoup

  2. quelle différence y a t il entre sommiers à lattes souples et à lattes fixes? que recommendez -vous pour un matelas latex 100% e,sachant que mon mari a un poids bien supérieur a 100KG?
    Il semble que pour l’aération ,le matela à lattes (non tapissier ) soit conseillé.ESt- ce exact? merci,
    B.josselin

  3. @Josselin : dans un sommier à lattes fixes, les lattes sont clouées au cadre, alors que des lattes souples sont montées sur des embouts qui permettent un peu de jeu dans la souplesse de couchage.
    Pour un poids important, nous vous conseillons les lattes fixes pour plus de solidité.
    Le matelas à lattes permet effectivement une aération optimale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here