changer son vieux matelas

Un bon matelas vous garantit un repos idéal et une excellente relaxation. Il vous permet de profiter d’un sommeil réparateur et de vous réveiller toujours en pleine forme. Un bon soutien vous préserve des douleurs et d’éventuels problèmes de dos. Pensez à changer votre matelas si vous ressentez des courbatures au réveil. Cela s’impose aussi si vous ressortez des ressorts en vous couchant et si le matelas affiche la forme de votre corps. Découvrez les principaux risques auxquels vous vous exposez en dormant sur un vieux matelas.

Sur un vieux matelas, attention aux acariens !

Les cellules mortes libérées par la peau humaine sur les matelas y attirent des acariens. Ces minuscules insectes peuvent se circuler sur vous la nuit et vous empêcher de profiter d’un sommeil profond. De plus, leur fiente crée une véritable allergie dont la gravité varie d’un individu à un autre. Ces bestioles peuvent prendre d’assaut n’importe quel matelas mal entretenu et non traité. Mais, le problème devient persistant avec un matelas obsolète. Les acariens provoquent souvent d’importants désagréments qui empêchent l’utilisateur de profiter d’un sommeil réparateur. Ils se révèlent encore plus nuisibles chez les individus victimes des pathologies de la peau comme l’eczéma. Le changement d’un vieux matelas s’impose d’autant qu’une étude a montré qu’un homme dort durant 7 à 9 heures quotidiennement. Pensez à vous reposer dans de bonnes conditions. Pour acquérir un matelas de qualité au meilleur prix, vous pouvez utiliser un code promo conforama valide sur lejournaldublog.com. Vous bénéficierez ainsi d’une importante réduction sur votre achat.

Changez le sommier matelas

Changez le matelas en cas d’aggravation de votre asthme

Outre les acariens, les vieux matelas contiennent une proportion considérable de poussière emmagasinée au fil des années. Ils présentent souvent un environnement propice à la prolifération des microbes et autres bactéries nuisibles. Cela constitue un risque majeur pour les personnes allergiques aux saletés. Ces dernières pourraient être victimes d’une congestion nasale avec des problèmes respiratoires plus ou moins importants. Les malades d’asthme s’exposent à une aggravation des symptômes de cette pathologie lorsqu’ils dorment sur un vieux matelas. En effet, cette affection se développe selon un rythme circadien spécifiquement fonctionnel le soir ou la nuit. La présence des bactéries et de la poussière envenime les manifestations de l’asthme. Cela empêche l’utilisateur de se reposer normalement et de profiter d’un sommeil réparateur.

Une prolifération de la moisissure

La durée de vie d’un matelas oscille entre huit et dix ans. Au fil des ans, il accumule la poussière, des litres de sueur, des peaux mortes et des fientes d’acariens. Tous ces éléments favorisent la prolifération des moisissures à partir du cœur du matelas. Cela pourrait déclencher chez les personnes sensibles de potentielles allergies. Celles-ci se traduisent souvent par des problèmes de santé et des difficultés respiratoires. Généralement, une allergie à la moisissure ne se diagnostique pas aisément. Elle se développe sous différentes formes. Un vieux matelas peut vous nuire à votre insu. N’attendez donc plus. Changez dès aujourd’hui votre lit obsolète pour préserver votre organisme et mieux vous reposer durant vos sommeils.

Changez de matelas en cas de problèmes de dos ou de nuque

Un vieux matelas a déjà perdu son confort au fil des années. Sa résilience et sa fermeté laissent à désirer. Il se révèle peu douillet. En conséquence, il met à rude épreuve les ligaments, les articulations et les tendons de l’utilisateur. Au réveil, celui-ci ressentira des douleurs dans le cou, et dans le dos. Un matelas obsolète devient moins solide. Il n’offre plus un soutien suffisant à la colonne vertébrale et à la charpente du corps. Le dormeur ne parvient plus à conserver une position idéale durant son sommeil. Cela l’empêche de dormir dans de bonnes conditions et de profiter d’un repos réparateur. Un vieux matelas favorise le développement des problèmes musculaires et accroit les risques d’une hernie discale.

Un impact sur le sommeil et le moral

Diverses études ont relevé un lien entre la qualité du sommeil et le stress. Lorsque vous dormez sur un vieux matelas, vous ne parvenez pas à vous reposer véritablement. Outre l’inconfort du dos et de la colonne vertébrale, le cerveau ne récupère pas correctement durant vos sommeils. Cela se traduit par l’apparition et l’aggravation des symptômes de stress chez l’utilisateur. Celui-ci peut développer au fil du temps un malaise pérenne dû à la mauvaise qualité du matelas et au manque de repos. Pour profiter d’un sommeil réparateur, changez votre vieux matelas et privilégiez une bonne hygiène de vie. Maintenez vos lits et vos draps propres. Ils doivent vous donner envie de vous allonger et de vous détendre. Cela contribuera à une baisse sensible de vos problèmes de stress.

Changer son matelas

Des problèmes de mémoire

Un bon sommeil permet à votre mémoire de se consolider. Vous vous réveillez alors en pleine forme avec une joie de vivre et le plein de motivation. Malheureusement, l’inconfort d’un vieux matelas vous prive de ces éléments. Il affecte la qualité du sommeil et vous maintient éveillé durant une bonne partie de la nuit. Votre cerveau ne repose donc pas de manière optimale. Cela peut se traduire par des pertes de mémoire. Une étude a d’ailleurs révélé que le sommeil profond favorise la rétention des informations captées par le cerveau pendant que vous étiez éveillé.

Changez votre matelas si vous avez de nombreux problèmes de santé !

Vous vous exposez à de multiples pathologies lorsque vous dormez continuellement sur un vieux matelas. Diverses études ont montré qu’un mauvais sommeil peut provoquer une torpeur de jour, une hypertension, des maladies de cœur, des risques de crise cardiaque, le stress, la dépression, le surpoids, des troubles de concentration, des trous de mémoire. Généralement, les symptômes de ces maladies ne sont pas rattachés à l’utilisation d’un vieux matelas. Ces affections peuvent donc continuer à vous gêner en dépit des traitements. Et après un certain nombre d’années, pensez à changer votre matelas pour éviter tout désagrément.

A contrario, si vous sentez que le votre à fait son temps et qu’il vous faut changer de matelas , choisir un bon matelas vous garantit une nuit reposante et paisible. Cela impacte positivement votre système immunitaire. Cela favorise également une récupération corporelle idéale avec une élimination optimale de la fatigue. Un excellent sommeil vous préserve aussi du diabète de type 2 grâce à un meilleur contrôle de votre poids.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here