Informations sur les matelas et les sommiers naturels avec Bien et Bio

Vous êtes ici :
Matelas et Sommier » Choisir son matelas » La fabrication de matelas en France

La fabrication de matelas en France

05/12/2008

L’ensemble de nos matelas naturels sont fabriqués en France. La fabrication de matelas en France est un argument important, un gage de qualité pour le consommateur final.

Parmi les nombreuses offres de matelas sur Internet et l’ensemble des informations proposées sur le web, il est souvent difficile pour le consommateur de se repérer et de choisir un matelas de qualité.

Le matelas doit être confortable, il ne doit pas faire mal au dos. Il doit coller avec la taille du sommier et être de bonne qualité pour durer le plus longtemps possible !

Le choix d’une literie n’est pas un choix à prendre à la légère, c’est un achat important non seulement pour le confort de votre dos mais aussi pour la santé.

Le plus souvent les acheteurs de matelas ou de sommiers prévoient leurs budgets avant de faire leurs recherches en magasin ou sur Internet.

Les 3 technologies de matelas présentes sur le marché (la mousse de polyuréthane, le latex, les ressorts) bénéficient régulièrement de nombreux tests de qualité et de longévité rigoureux pour une qualité sans concession.

– Le latex et la mousse bénéficient de tests permettant d’évaluer la capacité de ces derniers à reprendre leur forme initiale dans le temps et à conserver leur élasticité de façon durable.
Des labels définissant une charte de qualité peuvent également certifier que les matériaux utilisés respectent le cahier des charges. Cependant, ces labels n’étant pas obligatoires, le fait qu’une marque ne les présente pas ne signifie nullement un manque de qualité.

– Les ressorts font également l’objet d’un dépôt de brevet spécifique à la marque et certains fabricants produisent eux-mêmes les suspensions à ressorts.

La France possède aujourd’hui une trentaine d’entreprises qualifiées dans le secteur de la literie, les entreprises s’adaptant aux exigences du consommateur français pour ainsi lui offrir des produits de qualités en phase avec ses attentes et ses aspirations.

La fabrication et le savoir-faire français en matière de matelas
Le travail des hommes et le savoir-faire français en matelas occupent une large place dans la fabrication et la finition.
Même si des équipements permettent aujourd’hui d’automatiser certaines parties de la fabrication, de nombreuses tâches sont toujours effectuées manuellement afin d’apporter un niveau de finition optimum et une qualité parfaite.
De nombreuses personnes prennent ainsi le relais des machines pour la confection et la finition de matelas. Les interventions manuelles sont fréquentes. Vérifiés individuellement, tous les matelas témoignent d’un gage de qualité.

En France, le matelas mesure le plus fréquemment 140x190cm bien que de plus en plus, le matelas de 160×200 cm, voire 180×200 cm le détrône progressivement.
Depuis 30 ans les Français (et les Françaises !) ont pris quelques centimètres et kilos en plus. C’est une des raisons qui explique l’engouement des consommateurs français pour l’achat de literies dites de « grandes dimensions ». Les dimensions dans le secteur de la literie évoluent avec les nouveaux modes de vie des Français.







Mots clés associés à cet article :

, , ,


Article précédent :
«
Article suivant :
»

Vos questions à propos de cet article :

Acheter un matelas pour une personne allergique
Découvrez les matelas naturels pour les personnes allergiques
Adaptés aux adultes et aux enfants
www.bien-et-bio.com/matelas-allergie

Matelas en laine traditionnelle
4 tailles de matelas sont proposées. La laine utilisée est sélectionnée
Sur les flancs, épaules et dos de moutons du massif central.
www.bien-et-bio.com/matelas-laine

Vous préférez la laine ?
Une plaque de 14 cm de latex naturel, entourée de 3 cm
De laine vierge, pour un maintien ferme et enveloppant.
www.bien-et-bio.com/matelas-latex