logo de latexbio

LatexBio est une entreprise familiale fondée sur les aspirations protectrices d’un couple, en quête de literie saine pour son enfant. Après de vaines recherches dans les nombreuses enseignes du secteur, ils décident de créer leur propre marque et proposer ainsi au public des matelas 100% naturels. De par leurs convictions, ils exigent de leurs produits qu’ils soient confortables, naturels mais aussi équitables et accessibles.

LatexBio représente tout un pan du nouvel entrepreneuriat français qui se veut à l’écoute des préoccupations écologiques des consommateurs sans pour autant renier sur la qualité de leurs produits. Retour sur l’histoire d’un marchand de rêve.

L’histoire d’une famille engagée

LatexBio, c’est avant tout l’histoire d’une famille. Lorsqu’en 2017, leur enfant asthmatique éprouve des difficultés avec les matelas classiques, notre couple d’entrepreneurs se met en quête d’un véritable matelas 100% naturel. Malgré de multiples expéditions dans tous les magasins de leur région, ils sont déçus par la qualité de l’offre qui relève plus du « greenwashing » que de l’authentique produit éco-révolutionnaire.

Mais la famille n’abdique pas et au contraire, décide de lancer sa propre marque de matelas et son site internet www.latexb.io. Assistée d’un designer, un développeur et un fabricant, l’équipe s’emploie à rechercher des matières naturelles, sans mousse polyuréthane, retardateur de feu ou produit chimique avec un seul objectif en tête, proposer une literie écologique, saine et responsable.

des matelas en latex bio, naturels et vegan

LatexBio, des matelas bio, naturels et vegan

Le secret de leurs matelas réside dans sa structure de base, le latex 100% naturel. Provenant de forêts à gestion contrôlée, cette matière noble dispose de qualités intrinsèques telles qu’elle se suffit à elle-même et dispense d’utilisation de produits d’origine animale. Coton biologique et fibre de coco complètent sa constitution pour en faire un des matelas les plus confortables du marché à la ventilation et l’absorption d’humidité optimales.

En outre, élasticité et densité exceptionnelles permettent au matelas LatexBio de garantir un confort de couchage inégalé et un maintien du dos parfait. Le latex naturel conserve sa forme initiale longtemps après avoir été conditionné, ce qui dote le matelas d’une belle durabilité et permet à LatexBio d’offrir une garantie de 15 ans sur son matelas adulte.

Une conception soucieuse de l’environnement

Si les produits LatexBio sont tous vegan et naturels, ils sont également respectueux de l’environnement. Le latex provient de forêts gérées durablement dans lesquelles un arbre est planté pour chaque matelas acheté, grâce à la collaboration étroite entre l’entreprise et une pépinière. On ne saurait être plus proche de l’équilibre écologique qui permet à la nature de se renouveler et aux paysages traditionnels de perdurer.

LatexBio préserve ainsi la biodiversité, contribue à l’entretien des haies et lutte contre le réchauffement climatique tout en favorisant la création d’emplois locaux et durables. Avec son choix fort de se passer de matières premières issues de l’industrie pétrolière et sa présence à l’avant-garde de la lutte écologique, l’entreprise se pose en véritable pionnier de l’entrepreneuriat vert du 21ème siècle.

Le juste prix pour des matelas

Le juste prix pour des matelas en latex bio !

Pourtant, LatexBio ne se présente pas comme une enseigne élitiste, destinée à une clientèle de privilégiés. Au contraire. Bien qu’utilisant le latex naturel, une des matières les plus onéreuses du marché car très qualitative, l’entreprise propose des prix attractifs.

Son secret réside dans un circuit commercial très court. En effet, le matelas est fabriqué et vendu directement sur internet aux particuliers sans tous les intermédiaires habituels. Le résultat est un produit de standard haut de gamme et au rapport qualité prix imbattable, sans conteste le meilleur du marché !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here