Lunettes de sommeil Blue Blocker

Découvrez les bienfaits des lunettes de sommeil Blue-blocker sur votre rythme biologique. Expédition rapide à domicile. Difficultés à trouver le sommeil, fatigue, oublier cela grâce aux lunettes Blue-Blocker, vous retrouverez votre rythme circadien.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes manquent de sommeil, cela comprends plusieurs causes qui sont à l’origine de ce problème. En effet, ce problème survient souvent lorsque l’horloge biologique est déréglée. Cela peut comprendre les changements de fuseaux d’horaires de travail qui peuvent apporter un trouble du sommeil, de l’éveil et du rythme. Auparavant, l’être humain orientait ses activités en fonction du soleil or maintenant, on constate que l’homme actuel passe une grande partie de son temps face à des sources lumineuses artificielles et claires comme par exemple avec l’utilisation d’objets connectés.

Avec les lunettes de sommeil blue-blocker de Melamedic, ce produit supplémentaire peut influencer positivement le rythme circadien. La luminothérapie stimulant la production de sérotonine dans le corps, ces lunettes chronobiologique influencent la production de mélatonine et servent ainsi à l’ensemble du bien-être corporel.

Quelles sont les origines des troubles du sommeil ?

Les troubles du sommeil sont les conséquences d’une vie active qui ne respecte plus le rythme normal du corps au jour le jour. Ils se déclenchent par plusieurs effets secondaires physiques et mentaux. En effet, le corps vieillit plus rapidement, mais également la capacité de concentration, la mémoire, la performance, la capacité d’apprentissage et l’humeur sont affectées. Cette raison est due aux déséquilibres de notre rythme circadien naturel, car la production naturelle de mélatonine est inhibée par la lumière bleue, qui provient de la lumière non naturelle : éclairage artificiel, TV et PC.

Dans une journée, il faut savoir que notre corps ne peut contenir qu’une production maximale d’hormone du sommeil, la mélatonine, qu’environ une douzaine d’heures d’affilée. Chez un adulte, avec un rythme circadien bien équilibré, la production de mélatonine dure généralement 9 à 10 heures pendant la nuit, et bien sûr dans l’obscurité.

A qui s’adresse les lunettes de sommeil ?

Travail de nuit

Les personnes qui travaillent la nuit doivent assurer à 2 niveaux : faire correctement son travail, mais également surmonter la fatigue dû à la mélatonine qui est produite à l’heure où elles devraient être dans leurs lits. Des séances de luminothérapie associées aux lunettes de sommeil Blue-Blocker permet aux travailleurs de la nuit de réguler leur rythme, de mieux s’endormir et d’être frais et efficace à leur réveil.  Notre conseil pour utiliser les lunettes de sommeil : une fois votre travail terminé, portez les lunettes, cela vous permettra d’augmenter la production de mélatonine et donc de vous endormir plus facilement.

Décalage horaire

Les hôtesses de l’air ou les personnes voyageant sur de longues distances connaissent bien les problèmes du décalage horaire. Les conséquences : fatigue, indigestion, insomnie, problèmes de concentration, mauvaise humeur, manque d’énergie… Avec les lunettes de sommeil blue-blocker, vous pourrez vous adapter beaucoup plus rapidement aux horaires de votre lieu d’arrivée : de 1 à 2 jours au lieu des 5 à 6 jours habituels. Pour cela, il vous suffit d’utiliser les lunettes le jour du départ et le lendemain.

Dépression hivernale

Certaines personnes sont sensibles à la dépression hivernale ou trouble de l’humeur saisonnier. Le corps a du mal à s’ajuster aux variations des saisons. L’hiver et ses basses températures augmente la production de mélatonine. L’augmentation de cette hormone fait chuter la sérotonine (qui gère l’humeur) d’où une baisse de moral couplée à de la fatigue. L’utilisation des lunettes de sommeil pendant 1 à 3 heures avant d’aller se coucher permettra de réguler la production de mélatonine et de rééquilibrer sa cohabitation avec la sérotonine.

Comment utiliser les lunettes de sommeil blue-blocker

Lunettes de sommeilPour bénéficier de tous les bienfaits des lunettes de sommeil, il est recommandé de les porter tous les jours avant d’aller au lit de 1 à 3 heures puis de dormir dans une pièce complètement obscure. Le cycle de la mélatonine est en œuvre, sa production est donc ralentie, voire stoppée avant le réveil. Votre rythme circadien est ainsi de nouveau normal, la production de mélatonine durant entre 9 à 10 heures. Au matin ou lors de votre réveil, son niveau est faible. Cela vous permet de commencer votre journée avec un réveil facile, une sensation de repos et de bonne humeur.

Toute la gamme de lunettes blue-blocker

Découvrez ici tous les modèles avec leurs caractéristiques :

Les sur-lunettes

  • Amsterdam : largeur : 143 mm, taille des yeux : 41, poids : 29 g, âge : 10 à 99 ans
  • Bern II : largeur : 140 mm, taille des yeux : 59, poids : 22 g, âge : 14 à 99 ans
  • Dublin : largeur : 149 mm, taille des yeux : 61, poids : 38 g, âge : 17 à 99 ans
  • London : largeur : 159 mm, taille des yeux : 60, poids : 42 g, âge : 17 à 99 ans

Petite tête

  • Berlin : largeur : 143 mm, taille des yeux : 72, poids : 28 g, âge : 17 à 99 ans
  • Bruxelles : largeur : 159 mm, taille des yeux : 72, poids : 42 g, âge : 17 à 99 ans
  • Copenhagen III : largeur : 130 mm, taille des yeux : 39, poids : 20 g, âge : 5 à 14 ans
  • Rome : largeur : 140 mm, taille des yeux : 63, poids : 42 g, âge : 12 à 99 ans
  • Vienna : largeur : 145 mm, taille des yeux : 60, poids : 28 g, âge : 12 à 99 ans

Où acheter une solution anti-lumière bleue Blue-Blocker ?

Vous désirez acheter une solution anti-lumière bleue pour bien dormir tel que la lunette de sommeil Blue-Blocker ? Sachez que vous pouvez en trouver sur le web, et notamment sur le site e-commerce Amazon qui permet d’être livré rapidement. Pour découvrir l’offre : Cliquez ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here