Vous souffrez du mal du siècle ? Ayant des origines diverses, le mal de dos est une pathologie touchant une grande partie de la population. Les femmes comme les hommes, les personnes âgées, les adultes et les jeunes sont tous concernés. La douleur peut être ressentie au niveau du cou, du bas de dos ou encore au milieu du dos. Dans certains cas, elle est aiguë et s’apaise après quelques jours. Mais elle peut également devenir chronique. Donc, si vous êtes atteint de la dorsalgie, vous devrez trouver une solution rapidement. Ne laissez pas le mal de dos vous pourrir la vie.

Mieux dormir avec la bonne literie

Avec votre douleur dorsale, il vous est difficile de passer une bonne nuit de sommeil. Or, un sommeil de mauvaise qualité causera d’autres désagréments sanitaires. Alors, votre bien-être général risque d’être compromis.

Le traitement de votre dos commence par la sélection d’une literie adaptée. Il vous faudra un sommier, un matelas, mais également des oreillers appropriés. Si vous voulez que votre mal de dos n’empire pas davantage, il est grand temps de changer de literie.

Les irritations dorsales ne s’oublient pas facilement. Elles se font particulièrement ressentir la nuit. Une bonne literie n’est pas une solution miracle pour faire disparaître votre tourment rapidement. Mais elle est quand même indispensable pour apaiser votre souffrance.

Quel matelas pour le mal de dos ?

Afin d’en finir avec les nuits cauchemardesques, rendez-vous dans un magasin de matelas et sommiers pour trouver l’ensemble qui vous convient. En cas de mal de dos, l’objectif est de bien maintenir la colonne vertébrale dans sa position naturelle. Pour ce faire, il faut que vous choisissiez un matelas ferme. Pour la santé de votre dos, il est déconseillé d’opter pour un matelas trop mou ou trop ferme.

Contrairement aux idées reçues, le matelas rigide n’est pas convenable pour les gens souffrant de la dorsalgie. Il ne fera que renforcer les irritations. Pour la dorsalgie, le bon couchage est celui qui vous suit dans vos mouvements tout en apportant le soutien nécessaire à votre colonne vertébrale. Accordez également une attention particulière à la régulation de la température du matelas.

sommier et matelas lit

La sélection de votre literie est une décision personnelle. Plusieurs critères vont déterminer votre choix, dont votre morphologie, votre poids, la configuration de votre chambre et le fait que vous dormez seul ou à deux. Un couchage de qualité va de pair avec un bon sommier. Le sommier à lattes apparentes constitue un excellent choix. Il est préconisé de préférer le modèle doté de curseurs de fermeté et de suspensions.

En ce qui concerne l’oreiller, privilégiez le modèle ergonomique ou à mémoire de forme. Optez aussi pour le bon garnissage.

Les postures à privilégier pour soulager les douleurs dorsales

Le choix de votre literie ne fait pas tout pour bien dormir et traiter votre dorsalgie. En vue de ménager votre dos, toutes les positions de sommeil ne vous seront pas favorables. Quelques postures sont mieux que d’autres ; dormir sur le ventre est la pire chose à faire.

En revanche, s’allonger sur le dos permettra de détendre votre dos. Pour un meilleur alignement de votre colonne vertébrale, mettez un oreiller sous votre tête ou nuque, et un autre sous vos genoux.

Dormir sur le côté dans la position du fœtus est une autre posture idéale. Il est préférable de placer un coussin entre les cuisses et les genoux. De cette façon, vos jambes seront bien détendues et alignées, et la colonne vertébrale n’est pas soumise à une rotation forcée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here