Informations sur les matelas et les sommiers naturels avec Bien et Bio

Vous êtes ici :
Matelas et Sommier » Matelas en latex » Matelas à zones : le matelas 5 zones

Matelas à zones : le matelas 5 zones

15/09/2009

Les matelas dits « matelas à zones » connaissent de plus en plus de succès. Mais quel est ce concept des zones ? Quel est l’intérêt de disposer d’un matelas avec plusieurs zones (3, 5 voire 7 zones) ?

Intéret des zones dans un matelas
Pour un bon sommeil, nous n’avons pas besoin du même soutien sur toutes les parties de notre corps. Comprenez que si votre bassin et votre tête sont soutenus de la même manière, vous n’aurez pas une vraie sensation de lit douillet, mais vous aurez le sentiment de rester « en surface. Ainsi, les matelas avec zones sont souple aux bons endroits (épaules / tête) mais ferme à d’autres (bassin) . Les matelas à zones ont pour rôle de remplir les creux de notre corps et de s’effacer sous les reliefs, tout en maintenant le tout !

Les 5 zones dans un matelas
Les matelas doivent répondre à notre morphologie. Par conséquent, la partie centrale du matelas (celle qui va soutenir le plus de poids) doit être renforcée. Ce soutien approprié confère à la prtie centrale des matelas une bonne fermeté et une durée de vie allongée. Mais au delà de cette zone centrale, 5 zones de pression spécifiques ont été mesurées et réparties :

Les différentes zones d'un matelas

Les différentes zones d’un matelas

Les matelas en latex à 5 zones
Le latex, par sa conception, épouse et soutient le corps. Généralement, les matelas en latex sont très accueillants et existent avec plusieurs zones de portances spécifiques selon les différentes parties du corps. On peut ainsi voir des matelas de latex avec 3, 5 ou 7 zones. Ainsi répartie en zones de fermeté, le latex est très confortable, sain et anallergique. De plus, c’est une matière solide qui ne se déforme pas, et possède sans doutes l’une des meilleures durée de vie.

D’origine naturelle ou synthétique, le latex a la particularité d’être fortement résistant. La technologie des zones permet d’offrir un grand confort et une parfaite indépendance de couchage, même pour 2 personnes.







Mots clés associés à cet article :

, ,


Article précédent :
«
Article suivant :
»

1 commentaire à propos de Matelas à zones : le matelas 5 zones

  1. Gustave Says:
    novembre 24th, 2010 at 10:42

    Je ne connaissais pas l’existence de ces matelas en 5 zones (ou 3 ou 7!). Ça a l’air très intéressant pour l’équilibre du dos, et le confort de sommeil.
    Avez-vous une idée du prix d’un matelas multi-zone ? merci d’avance

    Gus

Vos questions à propos de cet article :

Acheter un matelas pour une personne allergique
Découvrez les matelas naturels pour les personnes allergiques
Adaptés aux adultes et aux enfants
www.bien-et-bio.com/matelas-allergie

Matelas en laine traditionnelle
4 tailles de matelas sont proposées. La laine utilisée est sélectionnée
Sur les flancs, épaules et dos de moutons du massif central.
www.bien-et-bio.com/matelas-laine

Vous préférez la laine ?
Une plaque de 14 cm de latex naturel, entourée de 3 cm
De laine vierge, pour un maintien ferme et enveloppant.
www.bien-et-bio.com/matelas-latex