Informations sur les matelas et les sommiers naturels avec Bien et Bio

Vous êtes ici :
Matelas et Sommier » Matelas en lainetitle_li=Matelas en latex » Matelas bio : le latex ou la laine ?

Matelas bio : le latex ou la laine ?

03/04/2017

Vous cherchez à vous équiper d’un matelas bio ? Assez rapidement, vous allez être confronté à cette question : devez-vous privilégier le latex ou la laine ?

En effet, ces deux matières sont prédominantes sur le marché des matelas bio. Pour un néophyte, il est parfois difficile de bien discerner les conforts de couchage qu’elles apportent. Et qui sont pourtant très différentes !

Le latex, une matière bio ?

Le latex est la sève de l’hévéa. L’hévéa pousse en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique. La récolte de sa sève doit être réalisée dans les règles de l’art, pour ménager l’arbre et en obtenir un bon rendement.

Quel confort de sommeil le latex apporte-t-il ?

Selon la densité de votre matelas en latex, celui-ci peut vous apporter un confort de couchage souple à ferme. Dans tous les cas, il est conseillé de privilégier une densité minimale de 70 kg/m3 afin de ménager son dos et de ne pas être dérangé par les mouvements de votre conjoint.

Le latex offre une très bonne respirabilité. Il ne retient pas l’humidité (sudation…) et régule naturellement la température. Il est ainsi aussi agréable en hiver qu’en été. Par ailleurs, le latex naturel a des vertus anti-bactériennes et anti-acariennes.

La laine, comme les matelas d’autrefois

La laine est la composition principale des matelas d’il y a quelques décennies. Nos anciens la privilégiaient pour son confort enveloppant.

Quel confort de sommeil la laine apporte-t-elle ?

Un matelas en laine offre une assise dense, qui épousera la forme de votre corps au fil du temps. Le confort du couchage est moelleux, enveloppant.

Naturellement tempérée, la laine ne retient pas la sudation, et régulera la température de votre corps, été comme hiver.

Entièrement naturel, un matelas en laine vous assure de ne subir aucune émanation toxique. Le seul traitement qu’elle a reçu est un lavage ce qui en fait la literie la plus écologique qui soit.

 







Mots clés associés à cet article :

Article précédent :
«
Article suivant :

Vos questions à propos de cet article :

Acheter un matelas pour une personne allergique
Découvrez les matelas naturels pour les personnes allergiques
Adaptés aux adultes et aux enfants
www.bien-et-bio.com/matelas-allergie

Matelas en laine traditionnelle
4 tailles de matelas sont proposées. La laine utilisée est sélectionnée
Sur les flancs, épaules et dos de moutons du massif central.
www.bien-et-bio.com/matelas-laine

Vous préférez la laine ?
Une plaque de 14 cm de latex naturel, entourée de 3 cm
De laine vierge, pour un maintien ferme et enveloppant.
www.bien-et-bio.com/matelas-latex