Matelas rafraîchissant Climsom

La chaleur est parfois un véritable fléau lorsqu’il s’agit de dormir. Bouffées de chaleur, suffocation ou énervement sont autant de symptômes causés par les fortes températures de l’été et qui vont vous empêcher de dormir.
Il existe une solution simple : les sur-matelas rafraîchissants. Sélectionnez la température désirée, et le tour est joué !

Bien dormir lors de fortes chaleurs

On le sait tous, la clé pour mieux dormir l’été commence par une chambre bien aménagé et du bon sens : on aère le matin et on ferme les volets et rideaux en journées. On oublie les draps et couvertures trop chaudes et on évite d’avoir des appareils électroniques dans la pièce. Mais ce n’est pas toujours suffisant…
Une température idéale pour dormir est 18-19 °. Plus froid va nécessiter une couverture, et plus chaud va vous obliger à vous dévêtir. En plein été, la température peut monter facilement à 30° ou plus. Et quoi que vous fassiez, il fera trop chaud pour dormir.
Une climatisation dans votre chambre aura un coût très élevé à l’achat et à l’utilisation, aura tendance à polluer et ne sera pas efficace du tout si votre chambre est trop grande. Une nouvelle solution existe : les sur-matelas refroidissant chauffant, qui vont permettre de moduler à volonté la température de votre lit.

Le sur-matelas rafraichissant

Comment fonctionne ces sur-matelas frais

Le Climsom fonctionne avec un circuit d’eau qui parcoure le matelas, et qui est refroidi ou réchauffé selon la température que vous avez sélectionné (de 18 à 48°).
L’eau circule lentement pour ne pas gêner le sommeil par le bruit, et permet de modifier la température ressentie lors de votre sommeil.

Le circuit d'eau du matelas climatiseur chauffant Climsom
Le circuit d’eau du matelas climatiseur chauffant Climsom

Avec une simple télécommande, vous pouvez moduler la température, stopper ou redémarrer le matelas rafraichissant chauffant Climsom.

Une télécommande pour paramétrer votre Climsom
Une télécommande pour paramétrer votre Climsom

Mieux dormir et lutter contre les problèmes de santé

Créé à la base par un phlébologue, le sur-matelas était à la base destiné à soulager les effets de jambes lourdes et de douleurs lombaires en modulant la température de tout le corps lors du sommeil.
Il a en effet un effet antalgique en soulageant la douleur, anti-inflammatoire en réduisant la température du corps et vasoconstricteur en facilitant la circulation du sang dans le corps.
Mais le Climsom va plus loin puisqu’il aide à mieux dormir, et permet même aux femmes de réduire le problème des bouffées de chaleur lors de la ménopause.

Les autres avantages des sur-matelas rafraichissants

Premier avantage en dehors de la température, c’est son bruit, inférieur à celui d’un petit ventilateur. Il sera donc plus silencieux et efficace qu’une climatisation habituelle.
Deuxième avantage, il est possible de différer la mise en route. Vous pouvez donc l’activer pendant votre sommeil, ou 1 heure avant de vous coucher.
Troisième avantage, il permet de lutter contre les acariens, et donc les allergies, en diminuant l’humidité et la chaleur de votre corps.
Le sur-matelas rafraichissant chauffant Climsom s’adapte aux lits simples comme aux lits doubles.

Vous pouvez aussi paramétrer votre matelas refroidissant sur l'appareil
Vous pouvez aussi paramétrer votre matelas refroidissant sur l’appareil

3 Commentaires

  1. Merci de m’indiquer le prix d’un surmatelas 90 X 190
    et les délais de livraion.? Remerciements

  2. Bonjour,
    J’habite en Belgique, si je le commande et le paie, quand puis-je espérer le recevoir ?
    C’est pour une personne qui fait une hyperthermie centrale, suite à un AVC, donc il faut la refroidir le + possible, pensez-vous que ce soit efficace ?
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here