oreiller américain rectangulaire

Un proverbe dit « Si la nuit ne porte pas conseil, au moins elle repose ». La science moderne ne cesse de confirmer cette banalité. Pourtant, selon une étude de l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé ), 29 % des français ne sont pas satisfaits par la qualité de leur sommeil. Stress, habitudes alimentaires, environnement chaotique, de nombreux facteurs l’impactent négativement et induisent des effets néfastes pour notre santé. Pour retrouver vos nuits de bébé, commencez par vous intéresser à la qualité de votre literie. L’oreiller américain présente de multiples avantages sur ses cousins. Explications.

Un oreiller américain, c’est quoi ?

L’oreiller américain diffère avant tout par sa forme rectangulaire. Très répandu dans les pays anglo-saxons, et particulièrement aux états-unis, on ne le trouve en France que dans les hôtels, qui ont bien compris les avantages de ce modèle.

Par sa forme plus allongée, l’oreiller de format américain occupe moins d’espace qu’un oreiller classique. Il garantit ainsi de profiter de toute sa surface pour positionner correctement votre tête et la soutenir sans empiéter sur l’espace réservé à votre corps dans le lit. Sa silhouette plus longue que large présente également l’avantage de « compacter » la matière à l’intérieur du tissu, ce qui lui évite de s’éparpiller et de déformer l’oreiller.

La forme rectangulaire de l’oreiller américain permet, par ailleurs, plus de mouvement pendant le sommeil. En effet, même si vous vous retournez plusieurs fois, votre cou sera toujours en contact avec l’oreiller. Voilà pourquoi on dit souvent que les oreillers américains sont faits pour le sommeil tandis que les oreillers carrés sont plutôt adaptés à la relaxation.

oreiller américain
L’oreiller rectangulaire ou les bienfaits du rêve américain

L’oreiller américain est réputé pour être l’oreiller le plus adapté à tous types de dormeurs, qu’ils préfèrent s’allonger sur le dos, le ventre ou le côté. En plus de sa polyvalence, il est recommandé aux personnes qui souffrent d’une constitution dorsale fragile car il assure un bon maintien de la colonne vertébrale et des cervicales.

Lors de votre achat, renseignez-vous sur les différents rembourrages possibles. Certaines marques proposent différents produits en fonction de votre position préférentielle. En effet, les adeptes du sommeil à plat ventre, par exemple, auront besoin d’un oreiller plus mou pour ne pas contraindre leurs cervicales.

L’oreiller américain est donc la solution idéale pour retrouver un confort de sommeil inégalé. Adaptabilité, polyvalence, soutien de votre corps, il prendra vite sa place au creux de votre lit !

Oreiller rectangulaire
Bien choisir son oreiller américain rectangulaire, c’est bien dormir

Choisir une bonne literie n’est pas une mince affaire. Le choix d’un matelas est central mais l’oreiller rectangulaire n’est pas à négliger. Avant de vous décider, interrogez-vous sur vos habitudes de dormeur.

Votre position déterminera l’épaisseur de l’oreiller. Sur le côté, vous aurez besoin d’un oreiller plus consistant que sur le ventre. Il existe deux tailles standards pour les oreillers américains, 45 x 70 et 50 x 70 cm. Plus vous bougez, plus vous aurez besoin d’un oreiller long.

Enfin, lors du choix de votre taie pour un oreiller américain, faites attention à son format. Il existe de nombreuses histoires d’expatriés proches de la folie, désespérés par la recherche sans fin d’une taie d’oreiller rectangulaire dans les supermarchés français. Pas de panique, renseignez-vous dans les magasins de literie, ils vous renseigneront !

L’oreiller rectangulaire, par ses aspects pratiques et prophylactiques représente donc l’avenir de nos cervicales. Les oreillers carrés, reliquat de l’ère monarchique, sont plus adaptés au maintien du dos lorsque vous regardez un film par exemple. A vous de changer vos habitudes, vous ne le regretterez pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here