Un oreiller en sarrasinLe concept peut sembler surprenant et pourtant, l’oreiller en balles de sarrasin gagne à être connu.
Communément utilisé dans de nombreux pays asiatiques, il trouve un écho favorable dans nos contrées grâce à l’approbation des professionnels de la santé qui le recommandent, notamment, aux personnes souffrant des cervicales.

Pourquoi acheter un oreiller en sarrasin ?

Son garnissage constitué de balles de sarrasin à la petite forme anguleuse permet un confort optimal et un réel maintien des cervicales tout au long de votre sommeil.
Contrairement aux oreillers ergonomiques ou autres « mémoires de forme » et puisqu’il est naturel, l’oreiller en sarrasin garde sa forme initiale même après des années d’utilisation. Il s’adapte à votre morphologie et vous assure un soutien ferme et uniforme sans s’étaler, ni s’affaisser. La seule précaution à prendre consiste à l’aérer régulièrement. Il conservera ainsi toute sa fraîcheur et pourra accompagner vos nuits pendant très longtemps.

Le sarrasin
Le sarrasin, pour un oreiller de qualité

Une fois adopté, vous ne pourrez plus vous en passer tant son usage vous soulagera…

D’autres graines et céréales s’invitent dans votre lit !

Millet, épeautre ou encore liège, voici d’autres prétendants pour vous apporter confort, relaxation et sommeil vraiment réparateur.

Les oreillers en millet
Les oreillers en millet sont excellents aussi

La balle de millet, par exemple, possède une forme ronde et fine qui vous permettra de caler votre tête sans que l’oreiller, à force d’utilisation, ne perde sa forme initiale. Cet oreiller en millet s’adaptera à toutes les positions de sommeil. Il est particulièrement doux et fluide et s’entretient par aération et expositions régulières au soleil.
L’oreiller en épeautre, pour sa part, lui confère une densité à la fois permanente, souple et aérée. Cette céréale naturellement gonflante et légère fera, elle aussi, le bonheur des personnes sensibles des cervicales en leur apportant un soulagement immédiat et un endormissement plus serein.
Enfin, et même si ces qualités diffèrent, le liège trouve aussi sa place dans notre lit. L’oreiller en liège est constitué de fins granulés issus du démasclage du chêne-liège, procédé qui consiste à ôter la couche superficielle du tronc de l’arbre, à un rythme respectueux de l’évolution de l’arbre.
Cet oreiller possède, par la nature de son garnissage, des propriétés hydrofuges qui seront très appréciées lorsqu’on habite en région chaude ou qu’on pratique la plaisance. Il sera également recommandé aux personnes sujettes aux fortes transpirations ou aux sueurs nocturnes.
Graines, céréales ou arbre, quelle que soit la matière qui emporte vos faveurs, prenez le temps de vérifier que l’enveloppe qui entoure ce contenu soit bien, elle aussi, fabriquée en matières naturelles sans ajout ni traitement chimique.
Cela ne fera que renforcer votre confort pour un sommeil encore plus profitable !

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here