Informations sur les matelas et les sommiers naturels avec Bien et Bio

Oreillers naturels

Oreiller rafraîchissant : pour un sommeil serein



Pourquoi utiliser un oreiller rafraîchissant ?

Un oreiller rafraîchissant est particulièrement appréciable en de nombreuses occasions.

On pense bien sûr aux nuits d’été ou aux voyages en des contrées ensoleillées, où les nuits peuvent être étouffantes. La douce fraîcheur, jamais agressive ni humide procurée par ces oreillers est alors une aide pour un sommeil profond.

oreiller-rafraichissant

De par leur légèreté et leur format, ces oreillers rafraîchissants peuvent également être positionnés à d’autres endroits du corps qui pourraient nécessiter un peu de fraîcheur (douleurs abdominales, jambes lourdes, suées nocturnes…)

Le froid est également reconnu pour ses vertus antalgiques et décongestionnantes. A tout moment de l’année, un oreiller rafraîchissant permet de soulager maux de têtes et migraines, douleurs cervicales ou poussées de fièvre.

En cas de bouffées de chaleur ou de coups de soleil, voir de piqûres d’insectes, vous apprécierez leur douce fraîcheur qui vous soulagera.

Comment utiliser un oreiller rafraîchissant ?

Les oreillers rafraîchissants sont généralement constitués d’un gel qui absorbe la chaleur et se refroidit naturellement. C’est donc un procédé totalement écologique, économique, et sans contrainte. Il suffit de positionner l’oreiller où on le souhaite pour profiter immédiatement de la fraîcheur attendue. Ils procurent une sensation assez douce (pas de froid saisissant) et pas humide.

Si l’on recherche un effet fraîcheur plus intense, il est possible de placer la majorité des oreillers rafraîchissants au réfrigérateur pendant environ 30 minutes avant de les utiliser.

Ces oreillers ont une épaisseur de quelques centimètres. Selon l’épaisseur d’oreiller qui vous est agréable, vous pourrez utiliser ces oreillers en remplacement de votre oreiller habituel ou les positionner au-dessus de celui-ci, en contact direct avec votre corps ou sous votre taie.

De par leur légèreté, leur finesse et leur format, les oreillers rafraîchissants peuvent facilement être transportés en voyage, en déplacement, sur la plage ou emportés pour une petite sieste lors d’un pique-nique.

Enfin, leur format est idéal pour procurer de la fraîcheur (en été comme en cas de maladie) à un petit animal de compagnie qui sera le plus souvent ravi de s’allonger dessus !

Pourquoi choisir un oreiller aux plantes ?



Qu’est-ce qu’un oreiller aux plantes ? Quelle différences avec un oreiller végétal ?
Vous connaissez peut-être déjà les oreillers végétaux, c’est-à-dire à base de balles d’épeautre, de sarrasin ou de millet.
…Lire la suite de Pourquoi choisir un oreiller aux plantes ?

Oreillers en sarrasin : à la découverte des végétaux…



Un oreiller en sarrasinLe concept peut sembler surprenant et pourtant, l’oreiller en balles de sarrasin gagne à être connu.
Communément utilisé dans de nombreux pays asiatiques, il trouve un écho favorable dans nos contrées grâce à l’approbation des professionnels de la santé qui le recommandent, notamment, aux personnes souffrant des cervicales.
…Lire la suite de Oreillers en sarrasin : à la découverte des végétaux…