Informations sur les matelas et les sommiers naturels avec Bien et Bio

Sommier à lattes

Vous cherchez un sommier à lattes ? Nous avons sélectionné un fabricant de matelas et sommiers artisanal, dont la qualité des produits est garantie. Présentation :

Fabrication du sommier à lattes

La fabrication de votre sommier à lattes se fait dans les ateliers de notre matelassier litier, situé dans le massif central. Le Sommier à lattes traditionnel est fabriqué comme autrefois, plus aucune entreprise ne propose cette qualité de prestation artisanale.

Tous les étapes sont réalisées par le même artisan, pour prendre en compte le moindre détail.

Les caisses du sommier à lattes sont préparées (rabotage, sciage) puis montées pour recevoir les lattes. La qualité de fabrication vous assure un sommier qui traversera les années, sommier à lattes très robuste. La caisse possède 25mm d'épaisseur pour assurer une bonne durée de vie au produit.

Ce sommier à lattes est un produit issu de l'artisanat. Les finitions soignées, le choix des matières naturelles, et leur respect en font un sommier unique. Cette qualité est certifiée par le label entreprise du patrimoine vivant.
Deux références de sommiers à lattes sont proposées :

Sommier à lattes caisse Douglas


Sommier à lattes caisse Douglas

Sommier à lattes caisse épicéa

Sommier à lattes caisse Épicéa

Choisir son Sommier



Lorsque l’on parle du sommeil, on pense souvent au matelas et à sa qualité. Mais on néglige trop souvent le choix de son sommier.

Hors les deux vont de pair. Un matelas de bonne qualité ne vous apportera pas un sommeil réparateur si votre sommier est de mauvaise qualité.A lors que le matelas vous donnera le confort, le sommier va contribuer principalement au soutien de votre corps.

Bien et Bio a donc édité un guide complet pour savoir comment choisir son sommier !

Choisir un sommier, pour mieux dormir

Choisir un sommier, pour mieux dormir

…Lire la suite de Choisir son Sommier

Questions et réponses sur les sommiers



Deuxième article, deuxième partie donc de notre série « Questions réponses ». Aujourd’hui, Questions et réponses sur les sommiers. sommier à lattes, à ressorts, cadre en bois, taille des pieds… Les questions sont fréquentes sur les sommiers.

Voici une première série de réponses. N’hésitez pas à nous poser directement vos questions, nous essaierons de vous guider au mieux.

Quelle est la différence entre un sommier à lattes avec un cadre en fer ou un sommier à lattes tapissier ?
Le sommier à lattes tapissier est entièrement recouvert et il mesure en général entre 10 et 15 cm de hauteur, un sommier à lattes avec cadre en fer est beaucoup plus fin.

Cliquez sur l’image pour avoir plus d’informations
sur le Sommier lattes traditionnel – Caisse Douglas

Est-il possible de mettre un matelas en latex sur un sommier à ressorts ?
Oui, c’est possible.

Le sommier est uniquement le cadre en bois ?
Un sommier est un système sur lequel un matelas est posé, afin d’obtenir une surface suffisamment rigide et souple pour pouvoir dormir.

Quels sont les différents types de sommiers ?
Il existe des sommiers en tissu métallique, des sommiers à ressorts, des sommiers à lattes tapissiers et des sommiers à lattes.

Chaque sommier est fixé à des pieds ?
Le sommier est généralement fixé à des pieds, afin qu’il ne repose pas directement sur le sol.
De plus, on différencie les sommiers tapissiers des cadres.

A quoi correspond le cadre à lattes du sommier ?
Un cadre à lattes n’est que composé de quatre tubes métalliques disposés en rectangle, sur lesquels sont fixés des lattes. Un sommier tapissier, au contraire est plus complet. Il est fermé et a vaguement l’apparence d’un matelas, on ne voit pas l’intérieur.

C’est quoi un sommier à lattes nues ?

Les sommiers à lattes nues augmentent la fermeté du soutien du corps. Pour une plus grande fermeté, on peut choisir un sommier renforcé par des contre-lattes ou des ressorts.

C’est quoi un sommier à lattes tapissiers ?
- Les sommiers à lattes tapissiers sont parfaits avec les matelas en mousse et peuvent être utilisés avec certains matelas à ressorts. Leur élasticité garantie un très bon soutien. Ils sont souvent réalisés à partir d’une structure flexible en lattes de bois sur laquelle il y a un bloc de mousse.

40 % des consommateurs aimeraient (ou auraient souhaité) pouvoir passer moins de temps à acheter leur lit ou sommier. Souvent, le manque d'information est la raison de ce temps passé. Pour obtenir des informations détaillées sur votre sommier à lattes, nous vous présentons 2 références de sommiers, vendues par la société Bien et Bio.

Références de sommiers à lattes - Ces sommiers à lattes sont adaptés aux besoins de chacun.
- la literie étant un cas particulier, chaque sommier est fabriqué artisanalement.
- Des conseillers sont à votre écoute pour vos demandes.