Une bonne nuit de sommeil est la base d’une journée productive et d’une meilleure santé. Mais pour bien dormir, vous avez souvent besoin d’une literie adaptée. Lorsque vous êtes amené à changer votre sommier ou votre matelas, le choix n’est pas toujours facile. Pour les hôtels, cette décision est primordiale pour satisfaire les clients.

Avec les différentes marques et modèles qui sont désormais disponibles sur le marché, vous finissez par vous perdre. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous proposons de découvrir les quatre marques de matelas les plus réputés dans ce secteur. Cette sélection prend en compte la diversité des offres, la qualité des produits, mais aussi les prix proposés aux consommateurs. Il s’agit de matelas haut de gamme qui peuvent être utilisés par les grands hôtels, mais également par les particuliers qui cherchent un équipement confortable et durable.

Treca et ses matelas de qualité cousus main

Depuis plus de 80 ans, Treca est une marque de matelas française qui propose des collections élégantes et confortables. Son nom est tiré des termes « tréfilerie » et « câblerie » qui ont été les spécialités de la société René Moritz. C’est à partir de ces techniques que l’entreprise crée en 1935 son usine de matelas à ressorts Treca, tous fabriqués en France et utilisant des technologies innovantes en plus de son savoir-faire artisanal. Bien qu’elle se soit spécialisée dans le matelas à ressorts ensaché, la marque propose aussi des matelas en latex, en mousse à mémoire de forme ainsi que des modèles en polyuréthane. Le matelas à ressorts ensaché de Treca est doté de 2 types de ressorts qui sont associés à différentes suspensions, apportant un meilleur soutien et une plus grande durée de vie au matelas.

choisir son matelas

Des matelas élégants et raffinés

En dehors de la suspension, la finition soignée du matelas Treca est aussi un de ses signes distinctifs. L’entreprise choisit avec attention le garnissage de ses matelas en optant pour des matières nobles et hypoallergéniques : le cachemire, le lin ou la laine vierge. Le capitonnage est exécuté finement par des mains expertes afin d’obtenir un produit final durable. Les différentes gammes de la marque présentent des matelas pouvant aller jusqu’à 35 cm. Une épaisseur qui est très recherchée par les grands palaces, mais pouvant être adopté dans votre chambre parentale.

Les produits Treca bénéficient d’une garantie sur 5 ans. Pour ce qui est des prix, il est indéniable qu’ils sont largement plus élevés que les modèles d’entrée de gamme. Sur le site de la marque
Treca, vous pouvez découvrir les différentes collections de matelas de la marque Treca. Pour les hôtels de luxe, la marque vous a réservé des matelas confortables avec une épaisseur de 35 à 37 cm. Ces derniers sont plus chers, mais promettent de pouvoir servir pendant encore mille et une nuits !

La marque Simmons, innovateur des ressorts ensachés

Selon la petite histoire, Simmons est le créateur officiel des ressorts ensachés destinés aux matelas. C’est en 1870 que cette entreprise se lance dans la fabrication de matelas à ressorts aux États-Unis. En 1919, elle innove en créant la suspension Quiétude, caractérisée par des ressorts recouverts de sachets en tissu. Le développement de cette technologie lui valut son succès et sa réputation dans le monde de la literie. Après son arrivée en France en 1929, elle conçoit un matelas dépliable qui devient le premier canapé convertible.

Des matelas pleins de qualités

Cela ne l’empêche pas de proposer des matelas combinant d’autres technologies comme le latex et le matelas à mémoire de forme. Le point commun des matelas Simmons ? La réduction des déformations du matelas afin de vous permettre de bien dormir. Cette marque propose à ses clients des modèles très performants de fabrication française, avec 6 technologies de maintien pour vous apporter le meilleur soutien possible : Black soft, Sensoft, Duetto, Fullsoft, Twinsoft at Sensoft Integral.

Vous y trouverez des matelas fermes ou moelleux en fonction de vos besoins : faites votre choix en fonction de l’accueil, du confort, mais aussi de l’indépendance de couchage. La plupart des modèles de matelas de Simmons utilisent la technologie No Flip qui vous évitera des manipulations complexes. Plus besoin de changer la face du matelas en hiver ou en été puisque ces couchages s’adaptent à toutes les saisons et vous offriront un confort identique.

Des matelas pour le marché haut de gamme

Depuis toujours, les matelas de la marque Simmons sont destinés au marché du luxe. Toutefois, ils proposent des prix pour des particuliers et des entreprises qui bénéficient d’une garantie de 5 ans. De plus, pour les modèles commercialisés en France, vous pouvez obtenir du made in France. Les matelas Simmons sont un investissement sûr pour mieux dormir toutes les nuits.

Tempur, le roi des matelas à mémoire de forme

De nombreux hôtels se tournent vers les matelas à ressorts ensachés pour la qualité de l’aération, nécessaire pour l’hygiène. Toutefois, pour les professionnels et particuliers qui souhaitent des matelas confortables et offrant une excellente indépendance de couchage, il est possible de se tourner vers la marque Tempur.

Cette société commence son activité en créant un matériau destiné aux sièges de la Nasa. C’est ainsi qu’est née la mousse thermosensible, qui réagit à la chaleur du corps ou de la pièce. Après avoir breveté cette découverte, elle se lance dans le secteur de la literie en proposant des matelas et des oreillers.

La marque a ensuite développé 4 technologies de matelas qui répondent aux besoins de différents types de dormeurs : Tempur hybride, Tempur Original, Tempur Cloud et Tempur Sensation. Ils se différencient en fonction de la qualité de la composition (certains modèles sont associés à des ressorts ensachés), le soutien et l’accueil qu’ils offrent. Les matelas de Tempur offrent une plus importante liberté de mouvement et une indépendance de couchage durant le sommeil. L’épaisseur de ces matelas peut aller jusqu’à 30 cm pour une utilisation plus longue. La garantie de la marque Tempur est de 10 ans.

L’achat d’un matelas haut de gamme ne doit pas être effectué à la légère. En plus du confort, le choix de la marque est très important pour réussir votre investissement. Cela vous assurera d’avoir un matelas de qualité correspondant à son prix et qui pourra être utilisé à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here