Une excellente qualité de sommeil permet de garder la forme. C’est la raison pour laquelle il faut investir dans un bon matelas. Si vous souffrez, par exemple, de courbatures le matin, pensez à changer de literie et optez pour un modèle plus confortable qui saura bien vous accueillir le soir. Ci-après les critères de choix d’un meilleur équipement.

Misez sur une suspension adaptée

Il existe 3 types de suspension : les ressorts, le latex et la mousse. La première option est la plus sollicitée surtout les modèles ensachés qui font partie des meilleurs. Ceux-ci garantissent une parfaite indépendance de couchage. Le latex, quant à lui, est capable de s’adapter à la morphologie du dormeur en plus d’offrir une excellente aération. Il convient notamment aux individus qui transpirent la nuit. En ce qui concerne les matelas en mousses, ils existent en plusieurs types. Le confort qu’ils procurent dépend de leur degré de résilience (haute ou très haute).

Optez pour une bonne densité et un garnissage adapté

La fermeté est également un détail déterminant. Elle est définie par la taille et le poids de l’utilisateur. Plus ce dernier pèse lourd, plus la densité du matelas doit être élevée. Pour ce qui est du garnissage, de ce critère dépendent en grande partie le confort et la douceur de la literie. Privilégiez alors les fibres naturelles de bonne qualité thermique : la laine, la soie, le lin ou encore le coton. À noter que certaines personnes optent pour un garnissage contenant un peu de matières synthétiques afin d’assurer la durabilité du matelas.

Bien sûr, la dimension du matelas est également un élément capital. Elle varie selon de la taille de l’utilisateur. N’hésitez pas à vous renseigner sur les tailles standards pour enfant et adulte. Si vous avez des doutes, consultez des sites comparateurs et testeurs de matelas. Ces plateformes comprennent généralement des informations intéressantes qui vous permettront de prendre une excellente décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here