Informations sur les matelas et les sommiers naturels avec Bien et Bio

Matelas en latex

Le confort du latex naturel

Le matelas en latex naturel s'adresse aux amoureux de cette matière. Le latex permet en effet de bénéficier d'un confort de sommeil unique qu'offre cette matière 100% naturelle. Le latex naturel, qui constitue la plaque centrale du matelas, assure un excellent maintien.

Ce matelas en latex est naturellement ferme, sans pour autant être "dur" au contact... En effet, la plaque de latex, la plus importante parmi les références proposées, est complétée d'une fine couche de laine vierge (500gr/m²).

Nos références de matelas en latex :



Matelas bio : le latex ou la laine ?



Vous cherchez à vous équiper d’un matelas bio ? Assez rapidement, vous allez être confronté à cette question : devez-vous privilégier le latex ou la laine ?

En effet, ces deux matières sont prédominantes sur le marché des matelas bio. Pour un néophyte, il est parfois difficile de bien discerner les conforts de couchage qu’elles apportent. Et qui sont pourtant très différentes ! …Lire la suite de Matelas bio : le latex ou la laine ?

Matelas latex ou mousse : lequel choisir ?



matelas latex ou mousseLorsqu’il s’agit de changer de matelas, le première question est souvent la matière : latex ou mousse ? En effet, avec les ressorts, ce sont les 3 garnissages préférés des Français.

Si les matelas à ressort apportent un type de confort bien particulier, les matelas en latex ou les matelas en mousse peuvent sembler très similaires. Mais en réalité, il s’agit de matières très différentes qui procurent des conforts de couchage qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre.

…Lire la suite de Matelas latex ou mousse : lequel choisir ?

Un matelas en latex naturel est-il bio ?



Quelles sont les différences entre un matelas latex naturel et un matelas bio ? Quels sens se cachent derrière ces terminologies qui nous parlent toutes deux de matelas naturels et sains ?

Pour comprendre la différence entre un matelas en latex naturel et un matelas bio, voyons d’abord de quoi il s’agit…

…Lire la suite de Un matelas en latex naturel est-il bio ?

Matelas en latex et laine : comment les fabrique-t-on ?



matelas-latext-laine-cardage-laineSi vous recherchez un matelas alliant confort, fermeté, durabilité et bonne aération, le choix d’un matelas en laine et latex est probablement le meilleur.

Qu’est-ce qu’un matelas en laine et latex ? Il s’agit d’un matelas composé d’une plaque de latex en son centre, et entouré d’une couche de laine de chaque coté.

…Lire la suite de Matelas en latex et laine : comment les fabrique-t-on ?

Matelas latex : naturel ou synthétique ?



Des différentes sortes de matelas à notre disposition aujourd’hui, le latex est la matière qui rencontre le plus vif succès. Le latex étant un terme générique, il englobe diverses qualités de latex (naturel ou synthétique) et si on ne prend pas garde à ses constituants, on peut vite se retrouver avec un matelas de mauvaise qualité qui ne satisfera pas notre attente.
…Lire la suite de Matelas latex : naturel ou synthétique ?

Une certification bio pour les matelas en latex



En France, nous avons des certifications, des prix, des labels et des récompenses pour presque tous les produits qui peuvent exister. La literie et les matelas n’échappent pas à cette règle.
Bien et Bio fait donc ici le point sur ces différents éléments, et surtout sur la certification bio attribuée à certains matelas en latex naturel.
…Lire la suite de Une certification bio pour les matelas en latex

Laine ou latex pour votre matelas ?



Pour bien dormir, il faut tout d’abord choisir son matelas en fonction de la qualité et de la finition de celui-ci. Et malheureusement, il est souvent difficile de faire son choix entre les différents matériaux qui existent, notamment avec la laine, le latex ou encore la mousse.
Dans cet article, la boutique de produit bio Bien et Bio revient donc sur deux de ces matériaux : le latex et la laine.
…Lire la suite de Laine ou latex pour votre matelas ?

Matelas bio : de quoi parle-t-on ?



Qu'est-ce qu'un matelas bio ?Lorsque l’on doit choisir un nouveau matelas, se présente de plus en plus souvent la possibilité d’acquérir un matelas Bio. Mais parmi toutes les offres, comment faire la part des choses ?

Venez donc avec nous, à la découverte de ce qui peut être légitimement appelé un matelas Bio.

Qu’est-ce qui définit un matelas bio ?

Pour pouvoir prétendre à cette appellation, un matelas Bio doit remplir un cahier des charges exigeant tant en termes de qualité intrinsèque du produit pour votre confort de sommeil, que de fabrication ou des conditions d’exploitation et de transport des matières premières.

Ces garanties sont indispensables pour vous assurer d’investir dans un matelas de grande qualité et respectueux de l’environnement : un vrai matelas Bio.

…Lire la suite de Matelas bio : de quoi parle-t-on ?

Les avantages du matelas latex naturel



Les matelas en latex : plus confortables ? plus fermes ? moins d’allergies ? moins solide ?
Bien et Bio vous dévoile le guide des matelas en latex : avantages, inconvénients, comment le choisir, …

Les avantages des matelas en latex naturel
…Lire la suite de Les avantages du matelas latex naturel

Matelas à zones : le matelas 5 zones



Les matelas dits « matelas à zones » connaissent de plus en plus de succès. Mais quel est ce concept des zones ? Quel est l’intérêt de disposer d’un matelas avec plusieurs zones (3, 5 voire 7 zones) ?

Intéret des zones dans un matelas
Pour un bon sommeil, nous n’avons pas besoin du même soutien sur toutes les parties de notre corps. Comprenez que si votre bassin et votre tête sont soutenus de la même manière, vous n’aurez pas une vraie sensation de lit douillet, mais vous aurez le sentiment de rester « en surface. Ainsi, les matelas avec zones sont souple aux bons endroits (épaules / tête) mais ferme à d’autres (bassin) . Les matelas à zones ont pour rôle de remplir les creux de notre corps et de s’effacer sous les reliefs, tout en maintenant le tout !

Les 5 zones dans un matelas
Les matelas doivent répondre à notre morphologie. Par conséquent, la partie centrale du matelas (celle qui va soutenir le plus de poids) doit être renforcée. Ce soutien approprié confère à la prtie centrale des matelas une bonne fermeté et une durée de vie allongée. Mais au delà de cette zone centrale, 5 zones de pression spécifiques ont été mesurées et réparties :

…Lire la suite de Matelas à zones : le matelas 5 zones



Page 1 sur 212