Informations sur les matelas et les sommiers naturels avec Bien et Bio

Couette naturelle

Achetez une couette et partez au soleil !



Couette naturelle chaudeEt voici une offre exceptionnelle proposée par la boutique Bien et Bio : si vous achetez une couette ou un édredon, vous pouvez partir en vacances au soleil !
Avec cet achat, la boutique vous permet de passer des nuits au chaud, et de partir dans plusieurs destinations de rêve en Europe !
…Lire la suite de Achetez une couette et partez au soleil !

Édredons à l’ancienne : la touche finale pour une chambre parfaite



L'édredon à l'ancienneLorsqu’une chambre est agréable et confortable, on a plaisir à s’y endormir ou à s’y reposer.
Pour parfaire ce lieu si important dans notre vie, rien de tel qu’un édredon à l’ancienne.
…Lire la suite de Édredons à l’ancienne : la touche finale pour une chambre parfaite

Couette Biolaine : pourquoi faire ce choix?



Logo Biolaine
Le principal motif pour orienter son choix sur une couette biolaine réside sûrement dans ce constat : il s’agit d’un produit naturel.
Cette couette en laine est un véritable petit cocon qui prodigue tous ses bienfaits à notre corps pour un confort nocturne idéal.
…Lire la suite de Couette Biolaine : pourquoi faire ce choix?

L’indice gonflant pour une couette



Duvet et Indice GonflantLe choix de la literie est toujours épineux. On peut heureusement se baser sur plusieurs critères qui vont nous permettre de vérifier la conformité d’un produit avec ses besoins avant de l’acheter.
Parmi ceux-ci se trouve l’indice Gonflant, pour mesurer efficacement la qualité d’une couette
…Lire la suite de L’indice gonflant pour une couette

Couette naturelle ou synthétique ?



Couette naturelle contre couette synthétique, le match est lancé. Pour vous aider à mieux vous y repérer dans vos futurs achats, voici une liste des avantages et inconvénients de chaque sorte. Une liste qui se veut la plus exhaustive possible et qui attend vos commentaires pour être complétée.

couette naturelle

La couette synthétique, éternel remède des allergiques ?

La couette synthétique possède de nombreux avantages. Il est notamment recommandé d’acheter une couette synthétique si l’on est allergique. En effet, les couettes synthétiques, de par leur composition non naturelle, reçoivent des traitements anti-acariens. Oui, pour les personnes souffrant d’allergie aux acariens, on parle souvent de ces traitements (les couettes en recevant sont d’ailleurs labellisées pour aider le consommateur). Les couettes dites « naturelles », ne recevant elles pas de traitement,  seront moins bien supportées par les allergiques ? Oui et non. Tout dépend de sa composition :

Il n’existe aucun cas d’allergie avérée à la laine, même pour les personnes les plus exposées. Ainsi, si vous disposez d’une literie en laine (matelas, oreillers…), il ne doit théoriquement pas  a voir de risque d’allergies : de par sa composition, la laine ne favorise pas le développement des acariens. Pour des couettes en duvet d’oie, bien que n’ayant pas reçue de traitements, elles sont là encore adaptées, même aux personnes allergiques. De nombreux médecins spécialistes de l’acarien et experts en matière de textile conseillent à leurs patients allergiques à l’acarien d’échanger leurs articles de literie contre des articles remplis de duvet. Il faut donc arrêter les préjugés : les couettes synthétiques ne sont pas les seules à être adaptées pour les personnes allergiques !

…Lire la suite de Couette naturelle ou synthétique ?