Informations sur les matelas et les sommiers naturels avec Bien et Bio

Comment bien choisir son matelas

Vous cherchez des informations sur Comment bien choisir son matelas ?

Vous trouverez ci-dessous les articles de matelas-et-sommier.com au sujet de Comment bien choisir son matelas.

Matelas-et-sommier.com est un site dédié à la literie naturelle en langue française, accessible à tous. Vous pouvez y laisser vos commentaires et avis aux sujets des couettes naturelles, matelas en latex, en laine et tout autre sujet lié au sommeil naturel.



Matelas bio : de quoi parle-t-on ?

Qu'est-ce qu'un matelas bio ?Lorsque l’on doit choisir un nouveau matelas, se présente de plus en plus souvent la possibilité d’acquérir un matelas Bio. Mais parmi toutes les offres, comment faire la part des choses ?

Venez donc avec nous, à la découverte de ce qui peut être légitimement appelé un matelas Bio.

Qu’est-ce qui définit un matelas bio ?

Pour pouvoir prétendre à cette appellation, un matelas Bio doit remplir un cahier des charges exigeant tant en termes de qualité intrinsèque du produit pour votre confort de sommeil, que de fabrication ou des conditions d’exploitation et de transport des matières premières.

Ces garanties sont indispensables pour vous assurer d’investir dans un matelas de grande qualité et respectueux de l’environnement : un vrai matelas Bio.

En savoir plus »

Retrouvez cet article dans : Acheter un matelas, Choisir son matelas, Matelas en laine, Matelas en latex |

Comment choisir un matelas ?

45% des français déclarent manquer de sommeil, et ce pour de nombreuses raisons : travail, stress, loisirs, … Nous passons 1/3 de notre vie au lit. Votre sommeil est donc vital.
Votre matelas a une grande importance. Si vous l’avez mal choisi, vous pouvez rencontrer l’un des problèmes suivants : mal de dos, insomnies, réveils pendant la nuit, allergies, sommeil non réparateur, … Il est donc grand temps d’en changer
Mais vous devez être comme tout le monde. Vous vous rendez dans un magasin de literie, et vous vous retrouvez devant des dizaines et des dizaines de matelas, sans savoir lequel choisir. L’achat d’un lit est de plus un investissement lourd, et qui généralement se fait pour 10, 15 voir 20 ans pour les meilleurs matelas
Si vous ne devez retenir qu’un seul type de matelas, c’est le matelas latex !
Voici donc le guide de Bien et Bio pour choisir un matelas, et si possible le meilleur.
En savoir plus »

Retrouvez cet article dans : Choisir son matelas |

Comment choisir le bon matelas ?

Si vous vous levez souvent avec des courbatures et de mauvaise humeur ?
Le fait de changer de matelas peut améliorer votre qualité de vie !
Voici différents conseils pour vous assurez des nuits et des réveils parfaits.

Important : le matelas que vous allez choisir doit s’adapter à votre morphologie.
Lors d’un test en vous appuyant sur votre coude, si il s’enfonce, le matelas n’est pas assez ferme.
Chaque personne va avoir un avis, une opinion différente sur un matelas.

Si vous dormez à deux : il faut en discutez avant et si vous n’avez pas les mêmes goûts que votre ami(e) en matière de matelas, il est possible de vous faire fabriquer un matelas sur mesure.

Les matelas sur mesure existent !

Les tailles de matelas présentées sur notre boutique sont des tailles « standards », correspondant aux tailles de matelas les plus souvent rencontrées. Sachez que nous pouvons réaliser votre matelas, sur mesure, tout en conservant les matières naturelles et une fabrication artisanale.

Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus :

Il existe deux sortes de matelas: à ressorts et en mousse. Voici les principales caractéristiques de chacune d’elles.

Le matelas à ressorts
Ce matelas doit comporter un nombre suffisant de ressorts pour assurer un bon soutien au niveau du dos. Ainsi, un matelas grand format devrait compter au moins 600 ressorts. À calibre égal, les premiers donnent un effet moelleux, les deuxièmes sont fermes et les troisièmes sont résistants. De l’avis des experts, les deux premiers sont de moins bonne qualité et se trouvent généralement dans les produits bas de gamme. Il existe aussi des ressorts ensachés individuellement.

Bon à savoir

On appelle l’âme d’un matelas, ou cœur, le constituant principal du matelas (latex, mousse ou ressorts). L’âme est entouré d’un garnissage, garnissage pouvant être différent d’une face à l’autre pour plus ou moins de de chaleur (face été et face hiver).

Retrouvez cet article dans : Choisir son matelas |

Questions et réponses sur les matelas

Latex ou laine ? 140 ou matelas 160 ? Cet article vous propose nos conseils pour répondre à une question que vous vous posez avant tout achat : comment bien choisir un matelas ?
Ces conseils pratiques pour bien acheter un matelas seront complétés, n’hésitez pas à déposer vos propres avis si vous avez vous même fait l’acquisition d’un matelas.
Quelle est la différence entre matelas en mousse et un matelas en latex ?
Un matelas en mousse est bien pour un lit d’appoint. L’idéal c’est le latex naturel qui offre une meilleure qualité de couchage, qui à plus de fermeté et qui dure plus dans le temps. Dans tout les cas il faut faire attention à la densité et à l’épaisseur du matelas avant votre achat. Pour le sommier, rien de tel qu’un sommier à lattes.

Au fil des mois la mousse présent dans les matelas à mousse peut s’affaisser, les ressorts peuvent ressortir et faire mal au dos.

Lors d’un changement de matelas, il est conseillé changer le sommier car un matelas neuf sur un sommier abimé peut endommager plus rapidement le matelas.

Comment fait on pour reconnaitre le coté hiver et le coté été d’un matelas ?

En général, vous avez un « soleil » pour le coté été et un flocon de neige pour le coté hiver.
La face hiver est généralement plus douce, plus moelleuse avec plus de reliefs.
Ou une mention sur le coutil pour vous indiquez le coté hiver et le coté été.
Si ce n’est pas mentionné c’est que vous n’avez pas n’y a pas de coté hiver et été.

Combien d’acariens sont présents dans un matelas ordinaire (moyen) ?

Entre 100,000 et 10 millions d’acariens.
Chaque nuit votre matelas accumule la chaleur de votre corps et la conserve pour les acariens.
Votre literie doit être soigneusement aérées le plus souvent possible.

Retrouvez cet article dans : Choisir son matelas |


Matelas et Sommiers vous a présenté les articles sur le thème "Comment bien choisir son matelas", avec Bien et Bio, la boutique de produits Bio